Hypnose & Bien être
Nathalie Deslandes

     Hypnose & Bien Être

                     Reïki

technique energetique japonaise

Qu'est ce que le reïki? Pour qui? Pour quoi? Comment?


Principe du Reiki

C’est une technique d’harmonisation énergétique de tradition japonaise. La traduction du mot REIKI est « l’énergie universelle de vie ».. Mikao USUI en est le créateur en 1922. Le donneur transmet l’énergie universelle.


Objectifs du Reiki

L’objectif du Reiki est de favoriser le développement personnel et de soulager les maux physiques, psychiques et émotionnels. Le Reiki apporte l’équilibre du corps et l’harmonie. C’est une gestion des énergies du corps et de l’esprit.


Allongé sur une table de massage, avec vos vêtements, le praticien pose ses mains sur le corps ou à quelques centimètres. L’effet est le même car le praticien transmet son énergie au receveur.

L’objectif d’une séance de Reiki est de libérer les énergies internes bloquées par des émotions non acceptées ou par des tensions physiques. C’est une technique énergétique qui prend en compte l’ensemble de la personne, tant sur le plan physique que psychologique. Il en découle un bien-être, une sensation d’harmonie de calme et de paix intérieure.


Applications du Reiki

Le Reiki agit sur le plan corporel et mental et enclenche naturellement le processus d'auto-guérison; peut par conséquent:

* Améliorer le sommeil

* Soulager les douleurs

* Favoriser l’acceptation de soi

* Se libérer du stress

* Se libérer de l’angoisse et de nos blocages

* Un travail profond sur nos émotions

* Accélérer tout travail spirituel et développement personnel...


Prévoir 1h à 1h30 avec le temps d'échange avant et après la séance. 60€  Tarif dégressif à compter de 2 séances programmées.


Si vous n'avez jamais reçu de reïki, 4 séances sont recommandés au départ pour une efficacité optimale. Forfait 4 séances: 140€



Attention : La pratique du Reïki ne saurait se substituer à aucun avis ni traitement médical, elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de santé chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.

Toute question relevant du domaine médical est à poser au médecin traitant ou, le cas échéant, à un spécialiste.