Hypnose & Bien être
Nathalie Deslandes

     Hypnose & Bien Être

               Hypnose


L‘hypnose permet à chacun d’avancer sur son propre chemin. Vous pouvez ainsi mieux appréhender vos comportements et vos schémas répétitifs, afin de les transformer et d’accéder, par une meilleure connaissance de vous, à un mieux être.


Nous sommes tous composés de trois facettes. Le conscient, notre mental qui analyse et apprend, notre corps, messager de notre état profond et notre inconscient, « grand gestionnaire de nos archives intérieures ». En effet, ce dernier gère nos mémoires, nos comportements,nos apprentissages, notre biologie et nos émotions. Chacune de ces facettes a un rôle, une fonction principale mais elles sont surtout complémentaires et indissociables.


Une séance dure entre 1h et 1h30 et coûte 60 euros.


L’hypnose est une thérapie brève (de 2 à 5 séance par problématique), il n’existe pas de nombre de séances précis car chaque problématique, comme chaque personne est unique.


La première séance, essentielle pour la suite, est d’abord axée sur la détermination de ce que vous désirez précisément, car c’est évidemment la base du travail à venir.


Il est donc conseillé de faire au moins deux séances. Néanmoins, le client est libre dans sa thérapie de choisir de prendre un peu plus de temps pour approfondir le travail ou d’avancer rapidement.

Chaque séance est espacée de une à trois semaines afin de mieux percevoir et de mieux profiter des changements.


Le sujet est en état modifié de conscience comparable à celui du rêve ou du sentiment d’être « dans la lune »! La personne ne dort pas. Elle reste en contact avec la voix du thérapeute et peut participer pleinement à la séance et donc à sa réussite. Son mental reste en veille, garde son libre arbitre et peut dire stop si quelque chose le dérange.


L’hypnose est un outil naturel qui permet  d’aller chercher au fond de soi-même, les solutions ou les changements nécessaires à l’épanouissement.


Beaucoup de personnes viennent pour sortir d’un mal-être plus ou moins profond mais bien d’autres sujets peuvent être abordés. La gestion du stressdes émotions, des peurs, des soucis de poids, des phobies, dépendance au tabac ou de compulsion en tous genres ainsi que les chocs, deuils ou échecs non digérés qui sont des thèmes fréquents de travail. Il est impossible de lister tous les aspects qui peuvent être abordés en séance.

Souvent des années de destruction intérieure sont ancrées. Il faut  le temps nécessaire pour « faire du ménage , reconstruire puis consolider le tout! Généralement, quelques séances suffisent à  se remettre sur son chemin. 

 

Chaque séance entraîne des changements positifs. Ils sont différents pour chacun en fonction de notre cheminement et de l’accompagnement mise en place. Attention, thérapie brève oui mais pas forcément magique… Votre motivation doit être véritable pour que votre inconscient vous aide au changement.


Les clés importantes pour aborder une séance d’hypnose sont l’envie d’atteindre un objectif(celle-ci doit être personnelle et non motivée par une tiers personne) et l'engagement dans la démarche.

Dans la mesure où il n’est pas possible d’obtenir sous hypnose quelque chose d’une personne qui ne le veut pas, l’hypnose ne sera efficace que si la personne se considère comme l’acteur principal de son changement.


L’hypnose est un travail d’équipe avec le praticien. De votre implication et de votre précision dans la formulation de votre objectif dépendront vos changements.


Attention : La pratique de l’hypnose ne saurait se substituer à aucun avis ni traitement médical, elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de santé chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.

Toute question relevant du domaine médical est à poser au médecin traitant ou, le cas échéant, à un spécialiste.